La bonne nouvelle, ou plutôt, la pas trop mauvaise, c’est que je dispose d’une archive xml de mon bientôt ancien blog qui date de janvier 2007. J’aurais donc de quoi tester l’import de l’archive si Qyrool me fournit le script en php permettant cet import.
En attendant, j’ai commenté ici, copié-collé mon premier post sur OB pour voir un peu comment se gèrent articles et commentaires. Si vraiment je ne peux avoir d’archive xml postérieure à janvier, il me faudra envisager de rentrer à la main les entrées de blog et les commentaires (heureusement que j’ai été moins prolixe cette année… mais tout de même, à raison d’un post à peu près par jour, ça représente du boulot !). Je viens de vérifier qu’on peut toucher à l’horodatage tant des articles que des commentaires. Il faut que je vérifie si je peux passer facilement de ce blog sur wordpress.com à un blog wordpress hébergé ailleurs et également que je vois si on peut facilement modifier l’auteur du post ou pas (selon la catégorie des articles, je ne poste pas sous le même nom). Je compte bien me plonger dans l’installation de wordpress sur ovh le plus vite possible, mais il va me falloir un peu de temps pour ça : visiblement pour le moment, il faut que j’installe phpmyadmin sur ovh, que je me plonge dans le mode d’emploi de la création de la base… pas le genre de chose que je suis en mesure de faire avec les zèbres qui me tournent autour tout ne devant finir de péparer les sacs pour notre escapade d’Halloween.
Une autre question qui se pose est aussi de savoir si je continue à bloguer seulement sur OB ou si je commence à poster en double sur OB et wordpress pour simplifier les choses en août prochain.
A suivre…